Respect du site patrimonial du vieux-Aylmer : modification du plan au 22 Principale

Comentaris

#3

Il serait honteux d'y construire cet immeuble, surtout à cet endroit, Protégeons et surtout respectons notre patrimoine.

(Aylmer, 2017-12-18)

#10

The heritage of old Aylmer should be preserved, as it is a treasure of local and national history.

(Gatineau, 2017-12-19)

#11

I believe in preserving historical buildings and their surroundings

(Gatineau, 2017-12-19)

#14

Je signe, car pour moi il est important de préserver et de respecter le patrimoine. C'est un souvenir du passé pour les générations actuelles et futures.

(Gatineau, 2017-12-19)

#15

I care about our old Aylmer !!!

(Gatineau, 2017-12-19)

#24

Je signe car l'immeuble proposé n'est pas respectueux de son environnement. Ce genre de construction ne devrait pas avoir lieu dans un site patrimonial. Une architecture plus réfléchie, pas simplement "des pierres de différentes couleurs" aurait probablement mon approbation. Par exemple, l'immeuble pourrait être construit de sorte à favoriser une approche auto-suffisante en terme d'énergie, d'empreinte carbone, etc... L'immeuble devrait engendrer un impact positif sur la rue Principale et non encourager la construction de nouveaux condos et la démolition de la vitalité et du patrimoine culturel d'Aylmer

(Gatineau, 2017-12-19)

#25

I grew up in Aylmer and believe this area grew the very fibric of the city and what gatineau is today. The most beautiful please in the region

(Gatineau, 2017-12-19)

#27

C'est important d'harmoniser les nouvelles constructions dans ce secteur afin de respecter l'intégrité historique comme tous les citoyens corporatifs devraient le faire.

(Aylmere, 2017-12-19)

#28

I care about heritage!!!

(Gatineau, 2017-12-19)

#29

Lucie Lafrenière

(Gatineau, 2017-12-19)

#33

Pour sauvegarder l'intégrité patrimoniale d'un site unique et éviter un précédent très dommageable

(Otis, 2017-12-19)

#34

Micheline Lemieux

(Gatineau, 2017-12-19)

#38

I am signing this petition because I feel it is very important to maintain the emphasis on protecting and further developing the ambience already established by years of care for Aylmer's heritage buildings. Any new development in the core of "Old Aylmer"must only be carried out if it can be shown to enhance that ambience! No development should reduce the impact of the atmosphere of "Old Aylmer" that has been so wisely protected over the years!

(Luskville, Quebec, 2017-12-19)

#39

Emily Portelance

(Gatineau, 2017-12-19)

#42

C'est pas une place pour ce genre d'édifice!!!!!

(Luskville, 2017-12-19)

#43

Merci de prendre en considération cette demande

(Gatineau, 2017-12-19)

#44

JEAN-GUY CARON

(Gatineau, 2017-12-19)

#47

I'm signing because development in Aylmer sector has gone out of control and it needs to stop. This new condo building will be a disgrace to the historic village of Old Aylmer. It will be a stain on the Image that the Aylmer Heritage Association works so hard to preserve. There is nothing wrong with leaving a vacant lot or a bit of green space here and there, it doesn't have to be bulldozed for condos. 22 prinipale is no exception, it is a parking lot used by many on a daily basis. Eliminating this to make room for yet another money grabbing condo building is a detriment to the working public in that area. Say NO to this atrocity. Thanks!

(Gatineau (Aylmer Sector), 2017-12-19)

#51

Un édifice qui ne cadre pas avec l'architecture du Vieux-Aylmer viendrait briser l'harmonie visuelle de notre patrimoine.

(Gatineau, 2017-12-20)

#52

S'il vous plait,
Arrétez d'enlaidir la ville et respectez le patrimoine et le peu qu'il en reste!
Vous arrivent-ils, cher et chères responsables de la chose publique, de vous promener à pied sur la Rue Principale et d'en apprécier le cachet patrimoniale?
N'ésitez pas à le faire et vous comprendrez, certainement, pourquoi nous défendons cette cause.
Cordialement.
P.Bonin

(Gatineau, 2017-12-20)

#60

I want the integrity of the Aylmer heritage sector preserved.

(Gatineau, 2017-12-20)

#62

Femma Van As

(Gatineau, 2017-12-20)

#64

I'm sighing this because, I have had enough of Aylmer changes. I understand things do change in life, but, Aylmer has nothing now. if this means keeping part of the heritage I was brought up to know about, then I am for signing.

(gatineau, 2017-12-20)

#65

I lived in Aylmer for 30 years and loved the protection they had for it's wonderful history/heritage..

(Ottawa, 2017-12-20)

#66

je signe parce que je suis sensible à la beauté et à la conservation du patrimoine et des bâtiments historiques. En plus, j'ai déjà enseigné dans cette municipalité, et je veux être solidaire avec les citoyens d'Aylmer.

(montreal, 2017-12-20)

#68

Un des plus beaux sites patrimoniaux encore debout... il faut le respecter... et NE PAS LE MODIFIER.... donc ma réponse est NON!

(Gatineau,, 2017-12-20)

#73

Nous devons garder le peu de patrimoine que nous avons dans la ville de gatineau. Le vieux Aylmer est un des seuls cartier qui donne vraiment une impression ancestrale. Il faut garder cet endroit intègre.

(Luskville, 2017-12-20)

#75

Je veux preserver mon quartier

(gatineau, 2017-12-20)

#80

Je signe cette pétition parce que je crois qu'il y a moyen sans coût additionnel de modifier tout au moins le coup d'oeil de l'édifice en utilisant la couleur blanche plutôt que noire pour tout les cadres de la fenestration, des portes et les rampes des balcons. Le blanc rendrait l'édifice moins sévère et s'harmoniserait mieux en apparence avec l'auberge Symmes tout près et les maisons ancestrales qui se trouvent en face du 22 principale. Merci Nous comptons sur vous

(GATINEAU, 2017-12-21)

#81

La protection d’un quartier patrimonial est essentielle pour les génération actuelles et futures.

(Gatineau, 2017-12-21)

#83

Nous supportons les valeurs patrimoniales dans le Vieux-Aylmer afin qu'il demeure le plus attirant possible pour les visiteurs et qu'il garde son cachet historique.

(Gatineau, 2017-12-21)

#89

L'importance de préserver cet ensemble patrimonial exceptionnel.

(Gatineau, 2017-12-22)

#90

Stephane Rodier

(Gatineau, 2017-12-22)

#91

Depuis la fusion de la Grande ville de Gatineau, il est grand temps d'arrêter le règne des spéculateurs immobiliers qui défigurent et détruisent notre secteur de la ville.

(Gatineau, 2017-12-22)

#92

Monsieur le Maire et les conseillers de la Ville de Gatineau. L'histoire démontre bien que ceux et celles qui ont eu le courage de dire NON a des projets immobiliers qui viendraient changer à jamais le portrait patrimonial de nos villes et cités, laissent comme héritage de leur passage dans leur engagement communautaire un lègue aux générations futures. Ces générations futures pourront crier haut et fort que ces beaux milieux pittoresques existent encore grâce aux générations qui les auront précédé qui auront eu le courage de dire NON. Alors Monsieur la Maire, Maxime Pedneaud-Jobin, et aux membres du conseil municipal de la Ville de Gatineau à vous de décider si vous préférez que les générations futures marqueront vos noms dans l'histoire comme étant ceux qui auront eu le courage de protéger ce patrimoine ou ceux et celles qui l'auront détruit à jamais.

(Rimouski, 2017-12-22)

#94

Quoi que je trouve les plans très beaux, je partage l'opinion qu'ils ne sont pas harmonieux avec leur environnement patrimonial. Du bois coloré, un toit en pente, des mansardes, des fenêtres blanches, des vitraux, de la vrai pierre en façade, etc... Plusieurs éléments pourraient apporter davantage de cachet et briser l'effet boîte.

(Gatineau, 2017-12-22)

#100

J'ai vu le projet. Il s'intègre autant que le 79, rue Fraser auprès de ses voisins, donc pas du tout sur la rue Principale comme voisin immédiat des plus belles maisons patrimoniales d'Aylmer et face au musée Symmes. Bien que modifié par le promoteur, le projet du 22, Principale est trop massif, trop haut, trop d'amplitude, tout simplement. Aucun respect pour le milieu. Aucune effort d'intégration! Pourtant, avec un minimum de créativité, l'architecte pourrait faire de sa création un élément incontournable pour les nombreux touristes et surtout pour nous qui fréquentons assidûment ce secteur unique pour sa valeur historique. Monsieur l'architecte, regardez les Belles voisines patrimoniales, elles sont une source inépuisable d'inspiration et elles sont juste à côté. Votre projet est parfait pour le Plateau, PAS pour la rue Principale. .

(Gatineau, 2017-12-23)

#102

Je travaille régulièrement à Gatineau et j'ai un attachement particulier pour le Vieux-Aylmer, qui possède un charme unique. Il faut à tout prix protéger la beauté patrimoniale de ce secteur de la ville pour les générations futures. C'est important.

(Montréal, 2017-12-26)

#103

Joanne Cote

(Varennes, 2017-12-26)

#104

J'ai grandi à aylmer et j'adore le charme de cette petite ville

(Gatineau, 2017-12-27)

#106

Il faut préservé notre patrimoine.

(Aylmer, 2017-12-28)

#108

La préservation du patrimoine de Gatineau me tient à coeur, le centre ville du vieux Aylmer en fait une partie particuiièrement importante.

(Gatineau, 2017-12-29)

#110

J'ai de la famille dans le vieux Aylmer que je visite régulièrement. Je ne peux qu'être triste à l'idée que ce projet affecte le patrimoine et le quartier. Je crois qu'un projet mieux proportionné serait plus adéquat.

(Québec, 2017-12-29)

#113

Je suis d'accord. Je pense que nous devons garder le charme de la rue principale.

(Gatineau, 2017-12-30)

#114

Au-delà de la modernisation et du profit, nous avons le devoir de conserver le caractère patrimonial de nos villes du Québec. Une judicieuse planification urbaine se doit de respecter avant tout la préservation de son patrimoine.

(Gatineau, 2017-12-30)

#115

Je crois qu'il est très important de préserver le caractère patrimonial du secteur.

(Gatineau, 2017-12-30)

#116

Il faut respecter le patrimoine.

(Gatineau, 2017-12-30)

#118

So many cities have allowed their heritage buildings and areas to be destroyed by permitting builders to construct buildings that are out of character with the nearby heritage properties. Once one building like this is allowed, it opens the door to others. I am not a resident of Aylmer but have known it my whole life and have always admired it's wonderful heritage buildings. Please listen to your citizens and reconsider this project.

(Bouchette, 2017-12-31)

#119

Je suis originaire d’Aylmer et je tiens à coeur la protection de son patrimoine historique et culturel. Le reconstruction de l’église Saint Paul est assez laide, svp faites tout votre possible pour assurer le respect de l’aspect patrimonial de la rue Principale.

(Ottawa, 2018-01-01)

#120

Une modification au zonage de cette envergure est inacceptable pour les citoyens.
Le patrimoine d'Aylmer à survécu à plusieurs attaques et maintenant son vieux quartier fait la joie de tous.
N'y touchez-pas.

(Gatineau, 2018-01-01)

#125

Old Aylmer brings visitors and new shoppers
adding another tower will negatively impact the economic base of Aylmer (from which Gatineau benefits)

(Gatineau, 2018-01-02)

#126

Le cachet de la rue Principale est déjà suffisamment hypothéqué avec les bâtisses récentes particulièrement au 24, voisine du futur 22. Je suis pour le projet, pour le développement économique. J'ai la réputation d'avoir une très grande ouverture d'esprit. Je suis contre ce projet si gros, si massif qui serait situé à environ 300 mètres du Musée Symmes, ce joyau national protégé par la province. L'ampleur du projet parfaitement NON INTÉGRÉ sera plus gros que notre musée national. Il me semble que c'est évident: trop massif, trop haut, occupe tout le terrain ne laisand pas suffisamment d'espace vert autour, les matériaux de la finition en font un projet parfait pour le Plateau, pas pour la rue Principale. Les maisons patrimoniales immédiatement voisines de cet espace de stationnement actuel sont en brique rouge avec toit en mansarde, ou finies en latte de bois blanc de plus elles sont entourées de magnifiques espaces vert spacieux.

(Gatineau, 2018-01-03)

#132

I'm signing because the heritage sector of Old Aylmer contributes greatly to the character of the community and the quality of life in this sector. It is important to retain the heritage element by respecting the heritage bylaw and ensuring that any new construction is well integrated into the streetscape through an architectural design, size and height that complements existing nearby buildings. I have serious concerns about the proposed project at 22 rue Principale.

(Gatineau, 2018-01-05)

#134

le patrimoine me tiens à coeur

(gatineau, 2018-01-07)

#135

Please stop disfiguring Aylmer with incompatible buildings and housing developments. Il faut maintenir le cachet et cesser d’approuver ces projets qui ne sont pas conforme au lois, au entourages et qui sont franchement pas acceptable. ENOUGH!!!

(Aylmer, 2018-01-08)

#136

It is critical that Gatineau maintain its areas of heritage character, particularly in Vieux Alymer. The sector, as a "destination" people want to visit, provides economic stimulus to the whole city, but we will lose that if Vieux Aylmer starts looking like a carbon copy of every other modern town or city.

(Gatineau, 2018-01-08)

#140

Marc Sauvé

(Gatineau, 2018-01-09)

#144

Je souhaite que les projet futurs respect l'hamornie et le stryle patrimonial du vieux Aylmer. Je ne souhaite pas que cette construction crée un précédent qui irait à l'encontre du consensus social dans le vieux alymer.

(Gatineau, 2018-01-10)

#147

Il s’agit de conserver un joyaux patrimonial de notre ville.

(Gatineau, 2018-01-11)

#149

That is the sector where I grew up and have been involved in heritage matters, officially since 1975.

(Gatineau, 2018-01-12)

#153

Annick Lucie Chauve

(Gatineau, 2018-01-13)

#156

Ce projet ne cadre pas du tout avec la signature patrimoniale évidente et exceptionelle qui existe dans ce quartier. Nous nous devons de protéger davantage ce joyau de notre ville, nous avons ici une opportunité d'agir en amont avant qu'il ne soit trop tard et de se retrouver devant un fait accompli qui portera atteinte à la beauté de ce secteur historique pour des générations à venir de citoyens et de touristes.

(Gatineau, 2018-01-15)

#157

Je suis d'accord avec cette pétition parce que soutiens les efforts de l'APA de préserver notre environnement et culture patrimoniales.

(Gatineau, 2018-01-15)

#162

Respecter le milieu patrimonial de l'endroit.

(Gatineau, 2018-01-16)

#165

Le site Patrimoine d'Aylmer, la rue principale est la fierté de notre ville (Aylmer). Des immeubles de 4 étages au goût moderne ne va que détruire la beauté et l'attrait de notre belle rue principale! Présentons l'âme et l'ambiance de ce petit coin qui nous reste dans cette ville qui n'arrête plus de grossir.

(Gatineau, Aylmer, 2018-01-17)

#166

Le patrimoine fait partie de notre histoire et il est important de respecter l’environement autour afin de ne pas dénaturer un site exceptionnel avec un bâtiment imposant. Merci de prendre en considération l’architecture déjà existante pour le futur projet soit un bâtiment en pierre grise avec lucarne à trois étage pas plus comme l’auberge Symmes te le British. Merci.

(Gatineau, 2018-01-17)

#182

L'équilibre architerurale d'Aylmer est en péril depuis la fusion avec Gatineau. Trop de place donné aux grosses bourses qui ont peut d'égard pour le patrimoine de cette belle ville =(

(Gatineau, 2018-01-17)

#185

Je signe car je veux préserver le paysage patrimonial du vieux Aylmer.

(Gatineau, 2018-01-18)

#187

Ian Barrett

(Aylmer, 2018-01-18)

#189

I own a heritage home in Aylmer that my great grandfather built and I have respect for heritage and ask that the city also respect our heritage surondings here in Aylmer. In the Jubilee sector we had to vote in order to stop a 4 story building from being constructed at 57 Jubilee in a residential area right beside my heritage home.....

(Gatineau, 2018-01-18)

#191

Le bâtiment occupe un espace trop grand au sol et en hauteur.

(Gatineau, 2018-01-18)

#192

Le plan de cet édifice est affreux et ne convient pas du tout à la rue Principale et du Patrimoine où se trouve plusieurs maisons patrimoniales. Allez construire au plateau!

(Gatineau secteur Aylmer, 2018-01-18)

#193

Laid et ne convient pas à l'environement de la rue Principale et son Patrimoine.

(Gatineau secteur Aylmer, 2018-01-18)

#195

This section of Aylmer ( Gatineau ) is protected as heritage

(gatinea, 2018-01-18)

#197

La protection du milieu patrimonial du Vieux-Aylmer est très important. C'est un des seuls quartiers de ce genre dans Gatineau.

(Gatineau, 2018-01-18)